Accident de travail – Accompagnement du FASTT

Aide du FASTT – Accident de travail

Vous êtes hospitalisé suite à un accident du travail ? Le FASTT vous accompagne dès les premiers jours qui suivent l’accident du travail avec des conseils et des prestations d’assistance de proximité. L’accompagnement permet d’envisager une nouvelle activité professionnelle compatible avec votre nouvelle situation.

Des prestations immédiates

Avec l’équipe SOS Accident du travail, vous et votre entourage pouvez bénéficier, dès les premiers jours qui suivent l’accident du travail, de conseils et de prestations d’assistance de proximité :

  • Des renseignements sur les premières démarches et formalités administratives à entamer,
  • Des réponses et conseils sur les différents dispositifs existants (financiers ou autres),
  • Des solutions d’assistance pour résoudre les difficultés immédiates,
  • Assistance psychologique post-traumatique.

En cas d’immobilisation à votre domicile, d’hospitalisation ou de décès, différents services et prestations peuvent être activés et financés par le Fastt : aide à domicile, garde d’enfants, rapatriement médical, rapprochement du conjoint, garde d’animaux familiers. Leur mise en œuvre s’apprécie au cas par cas après un diagnostic de chaque situation.

Un accompagnement pour retrouver une activité professionnelle

A la suite d’un accident du travail, si vous rencontrez des difficultés d’aptitude au métier que vous exerciez, nos assistantes sociales :

  • Vous accompagnent pour vous permettre d’envisager une nouvelle activité professionnelle compatible avec votre nouvelle situation.
  • Mobilisent les organismes concernés (médecine du travail, l’assurance maladie, les Cap emploi spécialisés dans le reclassement professionnel…).
  • Facilitent, avec votre accord, la mise en place de bilans de compétences et de formations, l’attribution de pensions, le traitement d’une demande de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)…

Pour en savoir plus :
01 71 255 830
www.fastt.org/sos-accident-du-travail