Contact et réclamation

Contact et réclamation - Intérimaires prévoyance

Contact et réclamation

Pour suivre une demande et envoyer des documents, utilisez impérativement le formulaire de contact dans votre espace intérimaire (Mes démarches en ligne/Contactez-nous).

Si vous ne l’avez pas encore activé, il vous suffit de cliquer ci-dessous

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Des experts vous accompagnent dans toutes vos démarches.

Vous pouvez vous connecter 7j/7, 24h/24 sur le site : www.interimairesprevoyance.fr

Vous pouvez également les joindre au :
0 974 507 507
(Coût d’un appel local)
du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h00.

Intérimaires Prévoyance
TSA 60008
92 599 Levallois-Perret Cedex

Réclamation/Médiation

Nous sommes soucieux et attentifs à la qualité de service que nous vous offrons et mettons tout en œuvre pour vous apporter satisfaction.
Pour toute demande de service ou de prestations, une demande d’information, de clarification ou d’avis, nous vous invitons à prendre contact avec votre interlocuteur habituel ou consulter notre FAQ. Si vous souhaitez toutefois effectuer une réclamation ou une médiation, nous vous invitons à consulter les rubriques ci-dessous.

RECLAMATION
Intérimaires prévoyance a mis en place un dispositif dédié pour garantir une gestion efficace et transparente de votre réclamation.
La réclamation est l’expression d’une insatisfaction par un client (particuliers ou professionnels), un ancien client, un ou plusieurs bénéficiaires, une personne ayant sollicité ou ayant été sollicitée par le professionnel en vue de la fourniture d’un produit ou service, y compris leurs mandataires ou leurs ayants droit.

En l’absence de tout mécontentement exprimé, une demande de service ou de prestation, d’information, d’explication, de conseil ou d’avis n’est pas une réclamation.

NOS ENGAGEMENTS
• Accuser réception de votre réclamation dans un délai maximum de dix jours ouvrables, à compter de l’envoi de votre réclamation ;
• Répondre à votre réclamation dans un délai maximum de deux mois, à compter de l’envoi de votre réclamation ;
• Dans le cas où ce délai de deux mois ne peut être tenu, vous tenir informé(e) du traitement de votre réclamation et des circonstances particulières qui justifient l’allongement du délai.

Afin de faciliter le traitement de votre réclamation dans les meilleurs délais, nous vous invitons à décrire votre demande le plus précisément possible accompagnée des pièces justificatives et nous renvoyer le tout par courrier.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 0 974 507 507 du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00.

Faire une réclamation

 

MEDIATION

Si vous n’avez pas obtenu de réponse dans un délai de deux mois, à compter de la date d’envoi de votre réclamation ou si passé ce délai, vous restez en désaccord avec la réponse ou la solution apportée, vous avez la possibilité de saisir le Médiateur de l’Assurance ou le Médiateur de la protection sociale (CTIP), à condition qu’aucune action judiciaire n’ait été engagée sur les mêmes délais.
QUEL EST LE RÔLE DU MÉDIATEUR ?
Qu’il s’agisse d’un litige sur l’application ou l’interprétation du contrat d’assurance souscrit, le médiateur va œuvrer dans le sens d’un accord amiable afin d’éviter une procédure judiciaire. En tant qu’intervenant impartial et indépendant, le médiateur va rendre un avis sur le différend qui lui est soumis.
Vous pouvez consulter la charte de Médiation de la Protection Sociale (CTIP) en cliquant ici.
QUAND SAISIR LE MEDIATEUR ?
Vous nous avez adressé préalablement votre réclamation, mais notre réponse ne vous apporte pas pleine satisfaction ou un désaccord persiste. Vous avez dès lors la possibilité de faire appel au Médiateur, à compter de deux mois après l’envoi de votre première réclamation écrite.
COMMENT SAISIR LE MÉDIATEUR ?
Pour faciliter votre demande, le Médiateur met à votre disposition un formulaire à renseigner en ligne (cliquez ici). Il est ainsi possible de transmettre directement votre dossier ainsi que les pièces justificatives associées. Il suffit de renseigner vos coordonnées ainsi que l’organisme concerné et de fournir un descriptif concernant la nature du litige.
Veillez à joindre également un courrier qui résume votre demande au médiateur, vos coordonnées, les références du contrat, les courriers de l’institution de prévoyance mais aussi tout document utile à l’étude de votre demande :
MEDIATEUR DE LA PROTECTION SOCIALE (CTIP)
10 RUE CAMBACERES
75008 PARIS