Le service social du FASTT
Le service social du FASTT :
- écoute, informe et conseille en toute confidentialité
- apporte un soutien personnalisé pour aider à faire face aux difficultés de la vie personnelle ou professionnelle.
- aide dans les démarches administratives (France Travail, allocations, assurance maladie…)
- accompagne dans tous les domaines de la vie : logement, santé, famille, consommation, accident du travail
Contacter le service social
Le service social est joignable par téléphone au 01 71 25 08 28 ou en ligne depuis l'espace client sur le site Fastt - Mon espace intérimaire
SOS accident du travail
Face à un accident du travail, le FASTT accompagne l'intérimaire dès les premiers jours qui suivent l’accident du travail avec des conseils et des prestations d’assistance de proximité. L’accompagnement permet d’envisager une nouvelle activité professionnelle compatible avec la nouvelle situation.
Avec l’équipe SOS Accident du travail, l'intérimaire et son entourage peuvent bénéficier, dès les premiers jours qui suivent l’accident du travail, de conseils et de prestations d’assistance de proximité :
- Des renseignements sur les premières démarches et formalités administratives à entamer
- Des réponses et conseils sur les différents dispositifs existants (financiers ou autres), en coordination avec les organismes concernés (médecine du travail, l’assurance maladie, les Cap emploi spécialisés dans le reclassement professionnel…)
- Mise en place de bilans de compétences et de formations, attribution de pensions, traitement d’une demande de Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH)…
- Des solutions d’assistance pour résoudre les difficultés immédiates
- Une assistance psychologique post-traumatique.
En cas d’immobilisation au domicile, d’hospitalisation ou de décès, différents services et prestations peuvent être activés et financés par le Fastt : aide à domicile, garde d’enfants, rapatriement médical, rapprochement du conjoint, garde d’animaux familiers. Leur mise en œuvre s’apprécie au cas par cas après un diagnostic de chaque situation.
Pour en savoir plus :
01 71 255 830
www.fastt.org/sos-accident-du-travail
Noé Santé : retour à domicile, en toute sérénité
Après une hospitalisation, le retour à la maison peut parfois sembler complexe ou stressant. Pour accompagner l'intérimaire dans cette étape importante, Intérimaires Santé met à disposition Noé Santé, un service entièrement dédié au retour à domicile et à la convalescence.
Pendant 21 jours, l'intérimaire peut bénéficier d’un suivi régulier, et d'une ligne téléphonique disponible 7j/7 permettant de poser des questions ou de demander un conseil à tout moment.
Un service gratuit : l'ensemble du dispositif est pris en charge par Intérimaires Santé, sans frais supplémentaires.
Pour en savoir plus ou activer l'accompagnement, il suffit de contacter Noé Santé :
- Par email : interimaires-sante@noe-sante.com
- Par téléphone : 01 82 28 48 22
En communiquant le numéro d’identification qui se trouve dans l'espace assuré Intérimaires Santé
Téléconsultation médicale
Depuis le 1er janvier 2021, tous les assurés d’Intérimaires Santé ont accès gratuitement au service de téléconsultation médicale, 24h/24 et 7j/7. Grâce à ce service, les intérimaires peuvent également bénéficier de consultations auprès de psychologues.
Pour accéder à ce service, retrouvez toutes les informations nécessaires sur https://www.fastt.org/la-teleconsultation-medicale